mercredi 28 mars 2012

le tribunal international du cambodge le27/03/2012

bienvenue khmerssacallock paticipation et lien radio le monde khmers, canal sud 92.2 fm, info l'actualité, vidéo youtub, le journal everyday,sous les programmes culturel, spot, musique, loi, science, droit de l'homme, et l'histoire l'indochine et cochinchine . email: malay.phin@
Evidentiary Hearing in Case 002 | April 2, 2012

Evidentiary Hearing in Case 002 | April 2, 2012 - Part 1 (Khmer) from Cambodia Tribunal Monitor on Vimeo.


Evidentiary Hearing in Case 002 | April 2, 2012 - Part 2 (Khmer) from Cambodia Tribunal Monitor on Vimeo.


Evidentiary Hearing in Case 002 | April 2, 2012 - Part 3 (Khmer) from Cambodia Tribunal Monitor on Vimeo.


Evidentiary Hearing in Case 002 | April 2, 2012 - Part 4 (Khmer) from Cambodia Tribunal Monitor on Vimeo.

BREVES

Copyright Reuters
latribune.fr (Source AFP)
Du Sénégal aux États-Unis en passant par la Birmanie. Tour du monde de l'actualité de ce lundi 26 mars.
Sénégal : Abdoulaye Wade admet sa défaite face à Macky Sall
Le président sénégalais Abdoulaye Wade qui briguait un troisième mandat a admis dimanche sa défaite au soir du second tour de l'élection présidentielle et, avant même la publication des résultats officiels, a félicité par téléphone son adversaire, Macky Sall. "Le grand vainqueur reste le peuple sénégalais", s'est réjoui l'ancien Premier ministre de Wade qui s'apprête à devenir, à cinquante ans, le quatrième président du Sénégal depuis l'indépendance. Dans Dakar, des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour laisser éclater leur joie tandis que les tout premiers résultats du scrutin donnaient le président sortant très en retard sur son rival.
Mali : la junte militaire affronte la rebellion touareg dans le nord du pays
La junte militaire, qui a renversé le président Amadou Toumani Touré, fait face aux assauts de la rébellion touareg et de groupes islamistes armés dans le nord du pays, ainsi qu'à un front quasi uni de la classe politique contre elle. Tous les regards sont tournés vers Kidal, une des plus importantes villes du Nord-Est du pays, dont la chute sonnerait comme un coup de tonnerre.
"Obama Care" : la réforme de l'assurance maladie sur le gril
La Cour suprême des Etats-Unis se penchera ce lundi, à partir de 14h, sur la réforme de l'assurance maladie de Barack Obama, principale œuvre législative du président démocrate.
Sommet international sur la sécurité nucléaire en Corée du Sud
Ouverture ce lundi à Séoul et en présence du président américain Barack Obama d'un sommet international sur la sécurité nucléaire sur fond de tensions avec la Corée du Nord, soupçonnée par la communauté internationale de dissimuler un essai de missile balistique par l'envoi d'un satellite dit "civil".
Espagne : victoire sans majorité de la droite en Andalousie
Le Parti populaire (PP, parti du Premier ministre conservateur Mariano Rajoy) a remporté dimanche les élections régionales en Andalousie, bastion historique du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), sans toutefois obtenir la majorité absolue escomptée ni être assurée de diriger le futur exécutif. Une solide victoire aurait permis au PP de mettre la main sur douze des 17 régions autonomes et à Rajoy de renforcer sa position à cinq jours de la présentation d'un budget 2012 d'austérité.
Conférence sur la coopération économique pour l'Afghanistan en présence du président iranien
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, prendra la parole à une conférence sur la coopération économique pour l'Afghanistan, qui doit aborder également les questions de sécurité régionale. Il rencontrera à cette occasion ses homologues afghan, Hamid Karzaï, et pakistanais, Asif Ali Zardari.
Benoît XVI à Cuba
Arrivée du pape Benoît XVI pour une visite de 48 heures à Cuba. Il sera reçu à 21h par le président cubain Raul Castro à l'aéroport de Santiago de Cub. Une messe publique se tiendra ensuite sur la place de la Révolution de Santiago de Cuba.
Syrie : Medvedev apportera "toute l'aide" possible à Kofi Anan
Le président russe Dmitri Medvedev a jugé dimanche que la médiation de Kofi Annan était "peut-être la dernière chance" pour éviter une "guerre civile prolongée" en Syrie, ajoutant que la Russie allait lui apporter "toute l'aide" possible. Après Moscou, l'émissaire international va se rendre mardi et mercredi à Pékin, l'autre allié de poids du régime de Bachar al-Assad, qui continue à assaillir des villes rebelles.
Birmanie : Aung San Suu Kyi annule la fin de sa campagne électorale
L'opposante birmane Aung San Suu Kyi, victime de vomissements et placée sous perfusion dimanche après un voyage éprouvant dans l'extrême Sud du pays, a décidé d'annuler la fin de sa campagne électorale et de rentrer à Rangoun.
Le nouveau président allemand en visite à Varsovie
Début d'une visite de deux jours du nouveau président allemand, Joachim Gauck, qui a choisi la Pologne pour son premier déplacement à l'étranger.
Inde: un manifestant tibétain s'immole par le feu à New Delhi
( © AFP Strdel)
NEW DELHI (AFP) - Un exilé tibétain s'est immolé par le feu à New Delhi lundi lors d'une manifestation contre la venue prochaine en Inde du Premier ministre chinois Hu Jintao, a-t-on appris de source policière.
'homme de 27 ans, identifié sous le nom de Janphel Yeshi, s'est immolé sur un site souvent choisi pour les manifestations, en plein centre de la capitale fédérale indienne.
"Nous l'avons emmené en urgence à l'hôpital, dans un état grave", a déclaré à l'AFP un policier présent sur les lieux, Sukhdev Singh Mann.
Un manifestant, Tsewang Dolma, a déclaré par téléphone à l'AFP que le Tibétain, qui a fui son pays en 2005, était brûlé sur la quasi totalité du corps."Son état est très grave et les médecins de l'hôpital disent qu'il est brûlé à 98%", a-t-il dit.
M. Yeshi, en flammes, s'est mis à courir dans la rue avant de s'effondrer au sol, tandis que des manifestants tentaient d'éteindre le feu sur son corps.
Près de 30 Tibétains, en majorité des moines bouddhistes, se sont immolés ou ont tenté de le faire depuis début mars 2011 dans les zones tibétaines chinoises.
De nombreux Tibétains se plaignent de la répression de leur religion et de leur culture et de ce qu'ils considèrent comme une domination grandissante des Han, ethnie fortement majoritaire en Chine.
http://www.liberation.fr/depeches/01012398324-inde-un-manifestant-tibetain-s-immole-par-le-feu-a-new-delhi
Evidentiary Hearing in Case 002 | March 27, 2012





Evidentiary Hearing in Case 002 | March 27, 2012 - Part 1 (Khmer) from Cambodia Tribunal Monitor on Vimeo.

Evidentiary Hearing in Case 002 | March 27, 2012 - Part 2 (Khmer) from Cambodia Tribunal Monitor on Vimeo.

Evidentiary Hearing in Case 002 | March 27, 2012 - Part 3 (Khmer) from Cambodia Tribunal Monitor on Vimeo.

Evidentiary Hearing in Case 002 | March 27, 2012 - Part 4 (Khmer) from Cambodia Tribunal Monitor on Vimeo.
sfr.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire